top of page
< Back

Rééducation maxillo-faciale

Tarif conventionnel

Rééducation maxillo-faciale

Qu’est-ce que la rééducation maxillo-faciale ?

La rééducation maxillo-faciale est une prise en charge kinésithérapique ciblée sur les muscles du visage, de la mâchoire et des articulations temporo-mandibulaires. Elle vise à améliorer la mobilité, réduire les tensions musculaires et favoriser une fonction normale dans les activités de mastication, de parole et de mimique.


Déroulement des séances


Après une évaluation clinique, le kinésithérapeute propose des exercices spécifiques de mobilité, d’étirements musculaires et de renforcement, adaptés à chaque patient.



Indications fréquentes


  • Troubles de l’articulation temporo-mandibulaire

  • Séquelles post-chirurgicales ou post-traumatiques

  • Tensions musculaires faciales ou douleurs associées

  • Difficultés de mastication ou de mimique

Avec qui prendre RDV ?

Chaque membre de notre équipe possède des compétences spécifiques et des approches complémentaires adaptées aux différentes formes de douleurs pelviennes (endométriose, congestion pelvienne, troubles fonctionnels, etc.).
Vous pouvez consulter ci-dessous les profils de nos thérapeutes et choisir celui ou celle dont la spécialité correspond le mieux à vos besoins. N'hésitez pas à nous contacter en cas de doute : nous vous orienterons vers le professionnel le plus adapté à votre situation.

Mathieu Barromes

Kinésithérapeute

Diplômé depuis plus de 20 ans après un cursus dans une école parisienne. Je suis reparti au Pays basque dont je suis originaire, afin de m’associer dans un cabinet de groupe à Capbreton où je prenais en charge notamment les patients souffrant de différents traumatismes ou pathologies de la main. Membre du réseau Aquitain de rééducation respiratoire (AquiRespi), je prends également en charge les patients enfants et adultes en kiné respiratoire.
Il y a une dizaine d’années, je me suis formé sur les techniques de rééducation maxillo—faciale par l’obtention d’un DU à Montpellier.
Après une escapade de 5 ans, dans le Vaucluse, je suis de retour dans le sud-ouest pour m’installer dans le Tarn.

© KOA

bottom of page